Qu’elles soient genrées, dé-genrées, mal genrées, non genrées…

Pour la deuxième année consécutive, la théâtre des Lila’s dédie son plateau aux autrices et créatrices pour partager leurs paroles, multiples et diverses, dans la poursuite d’une égalité et d’une sororité en construction !

Profitez du tarif UNSA préférentiel à 12€ au lieu d’une vingtaine selon les spectacles et réservez :

Au programme :

L’histoire de la fille d’une mère qui devient la mère d’une fille qui ne sera pas mère – Compagnie Les Exaltées
Trois femmes, de trois générations, tour à tour mères et filles, drôles, décalées, grinçantes, qui transmettent en héritage leur vision de la maternité…

160 000 enfants – Association Mîllezames
Le texte du juge Edouard Durand, qui raconte l’étendue des violences sexuelles commises sur les enfants, adapté par 3 comédiennes aussi puissantes que douces…

Celle qui ne dit pas a dit– Compagnie Vent Debout

L’histoire de trois femmes à la recherche d’une parole émancipée, émancipatrice, qui disent tout, ou presque, ou trop tard, même quand elles ne disent pas…

La Fille Polaire – Association Les Hirondelles
Un spectacle musical et théâtral avec un personnage aussi fragile qu’attachant, qui questionne l’expérience de l’internement psychiatrique avec poésie et dérision.

Faut qu’ça sorte – Collectif Les Voix Eclairées
Le cri de l’âme d’une jeune maman noire en burnout, une conférence gesticulée pour la justice sociale, qui fait sauter le bâillon des violences systémiques…

Contes à rebours – Typhaine D
Un voyage vers les contes de fée…ministes ! Les héroïnes de contes se racontent et proposent des pistes d’émancipation, de soin, d’estime de soi, de sororité…

La Pérille Mortelle – Typhaine D
Une plongée en système matriarcal, où la féminine l’emporte sur la masculine ! Entre rires, émotions, chansons et revues de presse, Aline Finquellecroûte a déjà hâte de vous retrouver !

Mal élevée – Collectif En Finir Avec
Un cri polyphone, qui vient du coeur, pour en finir avec la politesse, pour ne plus répondre à la violence par un sourire, par un merci ou une dérobade.

Billie Holiday Sunnyside – Compagnie Le Makila
Le blues de Billie Holiday, une voix sublime héritière de l’histoire américaine, de toutes les ségrégations et du racisme profond de la société post-esclavagiste…

Ils ont fait tout le travail, vous n’avez plus qu’à choisir et vous régaler !