L’UNSA présente à la marche des fiertés le samedi 29 juin à Paris

11 Juin 2024 | Non classé | 0 commentaires

L’UNSA sera présente à la marche des fiertés le 29 juin 2024 pour continuer d’affirmer son engagement indéfectible contre les LGBTphobies au quotidien et en faveur de l’égalité des droits.

L’UNSA exprime aussi sa solidarité avec les personnes persécutées dans le monde en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Même si la situation s’est grandement améliorée pour les personnes LGBTQI+ grâce à l’évolution de la législation et aux actions des associations, les LGBTphobies décomplexées perdurent en France.

 

L’UNSA sera mobilisée le 29 juin, comme tous les jours

L’UNSA propose ainsi des actions de sensibilisation, de formations des militant·es. Elle participe à toute action de visibilité. Elle milite également, en tant qu’organisation syndicale représentative de toutes les travailleuses et tous les travailleurs, pour une égalité en droits et un cadre de travail inclusif pour les personnes LGBT+.

 

L’UNSA revendique

Le droit de vivre sa sexualité et de pouvoir librement exprimer son genre, notamment au travail. L’interdiction des thérapies de conversion partout dans le monde, telle que votée en France en 2022. Le respect des droits fondamentaux des personnes trans et la simplification des procédures de changement d’état civil. La mise en place de cadres de travail inclusifs, permettant à toutes et tous d’obtenir les mêmes droits, notamment concernant les familles en termes de congés ou de gardes d’enfants. Des politiques publiques plus fortes contre les préjugés, les violences et les discriminations à l’encontre des personnes LGBT+.

L’UNSA invite toutes et tous à participer aux actions revendicatives et à la marche des fiertés le 29 juin 2024

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *