À l’occasion de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, l’UNSA appelle l’ensemble de ses adhérentes et adhérents, en tant que citoyennes et citoyens, à participer à cette marche à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
La manifestation aura lieu dans chaque coin de la France, notamment à Paris ce samedi 25 novembre 2023 à 14h place de la Nation.
RDV UNSA 14h angle avenue Taillebourg et place de la Nation derrière la banderole intersyndicale sur la gauche.
Pour rappel, avec 844 féminicides depuis 2017 et plus de 97 000 viols recensés chaque année dont 8 000 sur les lieux de travail en France, ces violences sexistes et sexuelles ne sont pas une fatalité. Des lois existent qui obligent les employeurs publics et privés à protéger les victimes. Cependant, faute de politiques volontaristes et de moyens financiers ambitieux, elles ne sont pas appliquées. Alors qu’au moins 3 milliards d’euros seraient nécessaires pour mener une politique ambitieuse, la France ne dépense que 184 millions d’euros, ce qui constitue son plus petit budget.
Nous sommes honorés d’annoncer la présence de notre syndicat lors de cette manifestation. Notre soutien renforce la cause et souligne l’importance de l’unité pour lutter contre les violences faites aux femmes.
L’objectif est de sensibiliser, éduquer et demander des actions concrètes pour mettre fin aux violences faites aux femmes. Nous pouvons briser ce silence et créer un environnement où chacun peut vivre en sécurité, libre de la peur et de la violence.
Nous encourageons toutes les personnes sensibles à cette cause à se joindre à nous. Que vous soyez homme ou femme, jeune ou moins jeune, votre présence compte. A nous de faire respecter le droit du travail et de transformer les situations de travail pour faire cesser les violences faites aux femmes. Transformer le travail, c’est transformer la société tout entière !
0 commentaires